quel héritage pour le décès d'un grand parent ?

Je voudrais savoir à quoi j'ai droit en terme de succession, suite au décès de mon grand père paternel sachant qu'il s'est remarié et que mon père (donc son fils) est décédé, également a noter : j'ai un oncle et un frère ? Merci pour vos réponses

Bonjour,

En principe, les petits-enfants n\'héritent pas lors du décès de leurs grands-parents. C\'est le cas lorsque tous les enfants du grand-parent décédé sont vivants. Cependant, lorsqu\'un enfant est décédé, ses propres enfants, donc les petits-enfants, peuvent "prendre sa place" dans l\'héritage : c\'est l\'héritage par représentation.