Que faire pour des nuisances olfactives en provenance de mon voisin du dessous ?

J'habite un appartement au 1etage dont 2 pieces de vie chambre et cuisine donne sur une cour intérieur. Au RDC se trouve un bureau à usage commercial avec accés cour emprunté par le propriétaire qui fume 10h/j dans son bureau porte ouverte. PB: la fumée de cigare monte à travers mes aérations (chambre et cuisine). 1) Je ne peux ouvrir mes fenêtres 2) mes 2 pieces sentent le cigare et m'empoisonnent, je tousse tous le temps. Accord amiable et plainte pour nuisance infructueux. Que faire svp?

Bonjour,

Ces nuisances olfactives constituent un trouble de jouissance de votre bien, et vous êtes parfaitement en droit d'exiger de ne plus subir ce trouble. Selon si vous êtes propriétaire ou locataire des différences procédurales existent. N'hésitez pas à me contacter. Cordialement,