Rupture de la période d'essai

Que dois je apporter comme elements pour prouver que la rupture est liée à un motif économique par rapport à cette rupture de periode d'essai ? Je souhaiterais avoir une reponse de Emilie Tadeo

E T

Tout d'abord, il conviendrait de démontrer qu'aucun reproche n'a été formulé à l'encontre de votre travail pendant toute la durée de la période d'essai.

Par ailleurs, il a déjà été jugé que le salarié démontre le motif économique de la rupture de sa période d'essai par les éléments de preuve suivants : - l'annonce de la fermeture de l'entreprise, - une baisse des résultats financiers de l'entreprise, - le départ d'autres salariés, par des licenciements économiques le cas échéant, - des attestations d'autres salariés témoignant de vos compétences professionnelles et de l'annonce en interne, de la rupture de votre période d'essai pour motif économique. - ....

Par ailleurs, peut-être qu'avant de rompre votre période d'essai, il vous a été proposé une diminution de votre rémunération pour faire face à ces difficultés économiques.

Bien à vous.