Puis-je exercer mon activité chez moi?

Je souhaite créer une entreprise. Je commence tout juste mes recherches et je me heurte à un premier problème. Je souhaite exercer mon activité chez moi. Cependant, je suis hébergée chez mon concubin qui est l'unique propriétaire de l'appartement. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Sachant que je serai secrétaire indépendante et que je ne recevrai pas de clients, puis-je domicilier mon entreprises et exercer mon activité à mon domicile?

Madame,

En effet, il est possible de domicilier votre activité au sein de votre domicile. Il faut une autorisation écrite du bailleur, notamment pour le dépôt du dossier au greffe (plusieurs formalités sont à effectuer).

Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger soit par mail (elkouri.pierre.avocat@gmail.com) soit par téléphone (07.85.27.79.15.) à ce sujet.

Cordialement,

Pierre EL KOURI