Puis-je contester un procès verbal pour refus de priorité a un piéton? (PV)

Bonjours je me permet de vous envoyez cette email, car je vient de recevoir un procès verbales pour un refus de priorité a un piéton en date du 25/01/2020 a 1h20 du matin sauf que se procès verbales un procès dit « procès a la sauvette » car je ne me suis pas fait arrêtez pour que l’on me signale que j’avait refusez de laissez passez le piéton en question. Moi je n’ai pas vue de piéton sur le trottoir attendant pour traversez car se jours la il y avait énormément de brouillard on ne voyait pas

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Pour contester un avis de contravention reçu sans en être à l'origine, un délai de 45 jours à compter de la date du PV permet d'effectuer des démarches de contestation en ligne ou par voie postale.

Comment prouver que le destinataire de la contravention n'en est pas l'auteur ?🤷‍♀️

📌Si le destinataire êtes victime d'une usurpation d'identité : il est nécessaire de transmettre le récépissé du dépôt de plainte pour usurpation d'identité

💡A savoir : Nul besoin de consigner le montant de l'amende pour que votre contestation soit recevable

📌Si vous contestez la contravention pour un autre motif : il est nécessaire d'exposer librement votre justificatif

💡A savoir : pour que votre contestation soit recevable, une consignation du montant de l'amende est réclamée.

N'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx pour obtenir plus d'informations sur votre situation personnelle.

L'Equipe d'Avostart