Problème de gestion financière d'un syndic de copropriété

Est-il possible de remettre en cause la gestion financière d'un syndic qui exige des appels de fonds excessifs et ne répond pas aux demandes de justifications précises quant au contenu de ces charges? et si oui par quel moyen?

Bonjour,

Vous pouvez demander des comptes, en tant que copropriétaire, au syndic de la copropriété, lequel ne demeure au final que le mandataire de cette dernière.

Vous pouvez aussi engager la responsabilité de votre syndic, en cas de faute, amiablement, et au besoin en justice.

Vous pouvez enfin présenter la candidature d'un nouveau syndic, lors d'une assemblée générale des copropriétaires, afin qu'il succède à votre syndic actuel.

Si vous habitez en ILE-DE-FRANCE, je me tiens éventuellement à votre disposition (06 69 15 21 10) pour une consultation à mon cabinet

Fabien SPAGNOLO Avocat au Barreau de Paris