Probleme avec ma responsable suite aux grèves

je voulais savoir si ma responsable était en droit de refuser de changer mes horaire de travail les samedi suite au mouvement de greve je n'ai plus de train qui circule mais mon dernier bus et a 18h40 les samedi. cella fais plusieur semaine que je lui demande de cha,gé mes samedi car je peux pas venir travail elle as pas voulus pour le samedi 28 decembre ou je nai pas pus aller travail car je ne pouvais pas rantrer chez moi apres car plus de transport. je lui est demandais aujourd'hui quelle cha

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question d'actualité concernant les grèves en cours depuis le 5 décembre.

Tout d'abord, il est nécessaire pour le salarié de prévenir son employeur s'il est empêché de se rendre au travail en raison d'une grève de transports en commun.

💡A savoir : il est préférable de présenter un justificatif à son employeur

Par ailleurs, l'employeur n'est pas tenu de rémunérer le temps d'absence lié au retard (sauf convention ou accord collectif plus favorable).

⚠️ A vérifier : la retenue sur salaire doit être proportionnelle à la durée d'absence

Enfin, le salarié et son employeur peuvent convenir d'un accord afin d'éviter toute baisse de rémunération : - Opter pour une journée de télétravail - Poser une journée de congé payée - Compenser le retard en rattrapant ces heures postérieurement dans la semaine ou le mois

N'hésitez pas à contacter notre service client par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx pour obtenir une assistance juridique dans le cadre de vos démarches.

L'Equipe d'Avostart