Présence du papa pour son bébé : autorité parentale rejetée par la mère

mon fils vient d'être papa mais il ne vis pas avec la maman! Celle-ci ne l'a averti que 6h après la naissance de son fils, elle l'a empêché de vivre les premières heures de son fils, il était conscient de ne pas vivre l'accouchement mais il aurait aimé couper le cordon! À la clinique il c'est super bien investit avec son fils et maintenant la maman lui dit: 'tu vas pas venir tous les jours!" Depuis le début elle veut tout décider et mon fils à vraiment envie d'être présent pour lui! Quoi faire?

Bonjour,

Dans la mesure où votre fils veut s'investir dans la vie de son enfant mais que la mère s'y oppose, il me semble opportun de saisir le Juge aux Affaires Familiales d'une demande à minima d'un droit de visite sur son enfant.

La saisine du juge pourra lui permettre de fixer toutes les modalités relatives à son enfant et notamment définir les droits et devoirs de chacun des parents.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie.

Cordialement,

Me Noémie FRANCOIS