poursuivre mon employeur au prud'homme

J'ai été embauché par une amie ur travaillé dans sont restaurants j'ai tenu 15 jours mais c'était impossible à gérer on s'entend pas elle m'a demandé de partir et à se jour ne m'a toujours pas payé je les menacé d'aller au prud'hommes elle ne ma pas déclaré et maintenant me dis que j'étais juste venu pour l'aider ce qui n'est pas le cas et c'est sa parole contre la mienne mais en me déclarant pas elle c'est mis en porte à faux je voudrais juste savoir mes droit

Question posée le : 18/11/2019
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Selon l’article L. 3242-1 du Code du travail, le paiement du salaire doit être effectué une fois par mois. En l’absence de paiement malgré la mise en demeure, le salarié pourra saisir le conseil de prud'hommes afin d'obtenir le paiement de son salaire.

Le salarié peut également réclamer des dommages et intérêts s’il estime subir un préjudice du fait du versement tardif ou du non versement du salaire.

À noter : le salarié dispose d’un délai de 3 ans à compter du jour où le salaire aurait dû être payé pour agir devant le conseil de prud’hommes (article L. 3245-1 du Code du travail).

Sans contrat de travail, il faudra prouver que le salarié a bel et bien effectué des heures au sein de l'établissement.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart

Réponse du: 20/11/2019
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !