permis de conduire infraction taux d'alcoolémie

Bonjour, suite à une infraction à la suite d’une conduite alcoolisé je vais perdre 6 points, ça fais 1 ans et 1 mois que j’ai mon permis de conduire je suis donc en permis probatoire mais j’ai seulement 6 point que faire ? Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Depuis le 1er juillet 2015, la limite d’alcool dans le sang pour un conducteur novice a été abaissée. Désormais un conducteur en permis probatoire ne peut pas dépasser la limite de 0,2 g d’alcool par litre de sang, ce qui est équivalent à moins d’un verre d’alcool consommé. Les sanctions si le taux d’alcool autorisé dépasse 0,2 g par litre de sang est un retrait de 6 points sur le permis de conduire et une amende forfaitaire de 135 €.

Attention, le solde de points lors de la première année de permis est de 6 points. Si un conducteur novice conduit après avoir consommé de l’alcool, il perd son permis de conduire. Il se voit dans l’obligation de la repasser : code et conduite.

En revanche si le conducteur en permis probatoire a plus de 6 points sur son permis, il ne perd pas son permis, mais devra faire un stage obligatoire de récupération de points après la réception de la lettre 48N.

En restant à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires, l'équipe Avostart.