Pension alimentaire-Mon ex conjoint ne veut pas participer aux frais de sa fille

J’ai la garde de ma fille 4 ans et demi ( son père l’a un week-end sur 2 et la moitié des vacances ) il refuse de payer la moitié des frais de scolarité ( cantine ) et ne paye pas ou quasiment pas de pension alimentaire pour couronner le tout je travail un week-end sur deux et il refuse d’échanger nos d’elle de sorte à ce que je n’ai pas à payer de baby sitter le samedi dimanche de 6h à 21h30 ce qui est énorme j’ai déjà à peine de quoi manger des pâtes avec ma fille que puis je faire ? Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Conformément à l'article 373-2-2 du Code civil: "En cas de séparation entre les parents, ou entre ceux-ci et l'enfant, la contribution à son entretien et à son éducation prend la forme d'une pension alimentaire versée, selon le cas, par l'un des parents à l'autre, ou à la personne à laquelle l'enfant a été confié".

Le montant de la pension alimentaire est fixé par le juge aux affaires familiales. Lorsque la pension n’est pas payée, le créancier doit d’abord adresser une mise en demeure de payer au débiteur .

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart

Réponse du: 05/09/2019
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !