Pension alimentaire

divorcé depuis juin 2017, j'ai une garde alternée (une semaine sur deux les enfants sont chez moi) et je paie une pension alimentaire de 200 euros. Mon ex femme conserve la totalité des allocations familiales pour les enfants qui ont 16 et 13 ans. Je paie la moitié de tous les frais annexes (college et lycée, sport, cantines, transport scolaire intégralement et vêtements). Est ce normal?

Question posée le : 05/07/2019
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

En principe, l'article 373-2-2 du Code civil dispose que "En cas de séparation entre les parents, ou entre ceux-ci et l'enfant, la contribution à son entretien et à son éducation prend la forme d'une pension alimentaire versée, selon le cas, par l'un des parents à l'autre, ou à la personne à laquelle l'enfant a été confié.

Les modalités et les garanties de cette pension alimentaire sont fixées par la convention homologuée visée à l'article 373-2-7 ou, à défaut, par le juge. Cette convention ou, à défaut, le juge peut prévoir le versement de la pension alimentaire par virement bancaire ou par tout autre moyen de paiement.

Cette pension peut en tout ou partie prendre la forme d'une prise en charge directe de frais exposés au profit de l'enfant." Ces frais comprennent les frais de transport.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart

Réponse du: 05/07/2019
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !