Paiement pension alimentaire non respecté

bonjour, mon conjoint et moi sommes séparés depuis septembre 2019, le juge aux affaires familiales a été saisi , la décision du juge est actée au 04 Décembre 2019 pour le montant de la pension alimentaire fixée à 300 euros par mois , hors mon ex conjoint m'a versé une pension alimentaire de 100 € en septembre, puis 200€ en octobre novembre et décembre. Ce dernier me dit qu'il a payé une pension alimentaire avant décision du juge et estime que c'est une avance sur les versements avenirs .

Chère Madame, La rétroactivité de la contribution n'est possible que si elle a été demandée dans le cadre de la procédure, et n'est envisageable qu'à compter du dépôt de la requête. En l'absence de rétroactivité, c'est à la date du jugement qu'il faut se positionner. Cordialement.