On me réclame 300 euros pour deux enfants est ce obligatoirement ce montant la

Je sui séparée deux enfants avec cette personne 7 et 12 ans, avec un salaire de 1800 euros mois des dettes de 800 euros mois un découvert chaque mois de 1300 euros et toujours pas de logement. Ma compagne réclame 300 euros de pension alimentaire sacahnt que je lui ai tout laisser dans la maiso' ainsi que la voiture. Est ce raisonnable ?
Question posée le 12 août 2019 | 1 réponse
Pension alimentaire / Prestation compensatoire
Equipe Avostart
Equipe Avostart

 Paris

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

En principe, l'article 373-2-2 du Code civil dispose que "En cas de séparation entre les parents, ou entre ceux-ci et l'enfant, la contribution à son entretien et à son éducation prend la forme d'une pension alimentaire versée, selon le cas, par l'un des parents à l'autre, ou à la personne à laquelle l'enfant a été confié.

Les modalités et les garanties de cette pension alimentaire sont fixées par la convention homologuée visée à l'article 373-2-7 ou, à défaut, par le juge. Cette convention ou, à défaut, le juge peut prévoir le versement de la pension alimentaire par virement bancaire ou par tout autre moyen de paiement.

Cette pension peut en tout ou partie prendre la forme d'une prise en charge directe de frais exposés au profit de l'enfant." Ces frais comprennent les frais de transport.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au 01.84.80.89.85.
L'équipe Avostart

Réponse du 13/08/2019
(mise à jour le 13/08/2019 à 11:25)

Besoin d'échanger plus en détails avec un avocat ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec un avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question