Comment mettre un terme de manière anticipée à un contrat avec une crèche ?

Nous avons un contrat en cours avec une micro-crèche pour la garde de ma fille cependant nous souhaiterions y mettre un terme. Depuis le début du confinement ma conjointe garde notre fille et ayant des personnes à risque dans notre entourage proche nous ne souhaitons pas replacer notre fille en crèche pour l'instant. La crèche cependant nous facture les jours depuis sa réouverture le 11 mai. Avons-nous une possibilité de rompre le contrat avant la fin de ce dernier (31 août) ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En principe, tout contrat conclu avant le confinement continue désormais, même en temps de crise sanitaire. Les contrats conclus ne peuvent donc être rompu que dans les conditions prévues par les dispositions du contrat en question. Tout dépend donc des conditions de rupture anticipée ayant été prévues dans le contrat.

Si aucune circonstance de rupture anticipée n’est prévue dans un contrat, il sera toujours possible d’entamer une discussion, afin d’essayer de trouver une solution amiable, qui convient aux deux parties.

Pour plus d'information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'Equipe Avostart