Négociation des mes indemnités de départ

Bonjour, cela fait 3 ans que je suis cadre dans une entreprise. Aujourd hui mon manager m a annoncé que soit ils me sortent par une méthode désagréable par des avertissements soit méthode plus douce. Il y aurait eu des feedback négatifs me concernant de la part de plusieurs services (Je n ai jamais eu ces infos. Je l ai appris ce jour). A present, Je souhaite partir rapidement . A combien puis je prétendre en indemnité ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Afin de pouvoir déterminer le montant d'indemnités de départ du salarié, il convient dans un premier temps de déterminer le mode de rupture du contrat de travail envisagé.

Par exemple, dans le cadre d'un licenciement pour faute grave ou lourde, le salarié ne peut prétendre à des indemnités. En revanche dans le cadre d'une rupture conventionnelle, l'employeur et le salarié devront négocier l'indemnité de rupture, qui peut être supérieure à l'indemnité de licenciement.

Dans tous les cas, il convient de soumettre l'ensemble des faits à un avocat qui dispose de l'expertise nécessaire en vue de déterminer l'option protégeant au mieux les intérêts du salarié concerné, notamment au regard de ses indemnités de départ. L'avocat pourra également l'assister dans ses négociations avec son employeur, le cas échéant.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.