Mon voisin, dont la maison juxt

Mon voisin, dont la maison juxtapose la mienne, a posé une poulie (permettant de remonter son store de façon manuelle) sur un de mes tuyaux d\'évacuation. Il se trouve ainsi sur ma propriété. Que puis-je faire?

Bonjour, tout empiètement sur un terrain privé est une atteinte au droit de propriété. Néanmoins, avant d\'en arriver au procès, il est généralement plus simple de régler ce genre de situation à l\'amiable.