Puis-je continuer à travailler alors que mon titre de séjour expire ?

Mon titre de séjour salarié expire le 27/06/2020. J'avais un rendez-vous prévu pour le 27/05/2020 mais il a été annulé (dû au contexte actuel). À ce jour, il n'y a pas de nouvelles dates disponibles pour prendre rendez-vous, j'ai envoyé des emails à la préfecture mais je n'ai pas eu de réponse. Et seulement les titres de séjour qui expiraient entre le 16/03/20 et le 15/06/20 ont été prolongé de 6 mois. Mon employeur me demande si j'ai le droit de continuer à travailler ? Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?

A V

Bonjour,

Dans votre cas, en principe, un rendez-vous doit vous être donné de manière prioritaire. Je vous invite à vous rendre sur place afin d'obtenir plus d'informations.

C'est en tout cas ce qui ressort du dernier communiqué en date du 29 mai dernier du Ministère de l'Intérieur : "Le dépôt de demande de titre de séjour en préfecture reprendra uniquement sur rendez-vous ou par courrier, la possibilité d’un dépôt physique aux guichets sera progressivement ouverte suivant les préfectures et sera généralisée au plus tard le 15 juin. Les détenteurs de titres expirant après le 15 juin seront reçus prioritairement."

Dans l'espoir d'avoir pu vous répondre efficacement,

Votre bien dévouée,

Atéka VASRAM avocat@vasram.com + 33 7 60 43 52 57