Mon responsable et ma menacer licenciement inaptitude

Bonjour maintenant je suis temps partiels Mi temps thérapeutique et je suis salarié 4 ans dans un société de sécurité privée et j'ai un problème de santé j'ai vu mon médecin généraliste traitant et Orthopédie et le médecin de travaille pour déménagement de poste assis mon responsable et m'appeler aujourd'hui et ma reprendre que et son pas un poste assis et ma menacer pour licenciement inaptitude et je suis démoralisée. Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Si les conséquences de l'accident du travail le justifient, le médecin du travail peut déclarer l'inaptitude à reprendre l'emploi. Dans ce cas, sauf exception, l'employeur est tenu de proposer un reclassement sur un emploi adapté aux capacités physiques ( articles L1226-10 à L1226-12 du Code du travail).

Il est possible de percevoir une indemnité pendant la période d'obligation de reclassement (articles D433-1 à D433-8 du Code de la sécurité sociale) .

Si l'employeur n'arrive pas à reclasser le salarié à un poste en accord avec son inaptitude, alors ce dernier se doit de le licencier et de lui verser une indemnité compensatrice.

Si l'employeur refuse le reclassement ou le licenciement, il est possible pour le salarié de s'adresser au délégué du personnel. De plus, si l'employeur menace le salarié avec un licenciement, il est possible de faire un recours devant le Conseil des Prud'hommes.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.