Mon propriétaire doit me rembourser

Bonjour ! Je suis locataire d’un appartement. Je voulais savoir la clef de mon appartement était resté coincé dans la serrure à l’extérieur donc j’ai fait appel à un serrurier qui et intervenu pour réparer celle-ci qui était défaillante d’ou j’ai payé la somme de 440€ étant donner que mon propriétaire ne veux pas me rembourser ... est-il dans l’obligation de me remboursé ? Merci d’avance, cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

L'entretien d'une serrure peut être à la charge du propriétaire, ou du locataire, selon les raisons qui mènent à la réparation.

À charge du propriétaire : - En cas de vétusté - Mauvais entretien avant la location

À charge du locataire : - En cas de perte ou de vol des clés - En cas de clés cassées dans la serrure

Si le locataire estime que les clés se sont cassées à cause d'un mauvais entretien de la part du propriétaire, alors ce dernier peut intenter une action en justice pour contester le coût lié à la réparation de la serrure.

À noter : Dans ces cas là, il peut être judicieux de disposer de preuves contre le propriétaire (ex: lettres recommandées indiquant à plusieurs reprises à l'employeur la vétusté de la serrure).

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart