Mon permis a été invalidé,est-ce que que peut continuer à exercer métier vtc?

Bonjour je souhaiterais des informations concernant le permis de conduire et la carte professionnelle VTC, je cherche un avocat ou une autre personne spécialisée dans ce domaine qui a des connaissances des lois et réglementation, et qui puissent répondre à mes questions. J ai mon permis qui a été invalidé mais je possède une carte professionnelle de vtc et je souhaiterais repasser mon permis pour reprendre mon activité vtc, mais les lois et la réglementation viennent de changer...merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

C'est la perte totale des points qui entraîne l'invalidité du permis et donc l'interdiction de conduire tout véhicule impliquant un permis.

Le conducteur dont le permis a été invalidé doit attendre un délai de 6 mois pour obtenir un nouveau permis.

Si le permis a plus de 3 ans - Le conducteur doit être déclaré médicalement apte - L'épreuve théorique du code de la route doit être repassée - L'épreuve peut être repassée uniquement à l'expiration du délai d'interdiction de 6 mois

Si le permis a moins de 3 ans - Le conducteur doit passer l'épreuve théorique et pratique du code de la route - Le conducteur peut repasser ces épreuves durant la période d'interdiction

N'hésitez pas à contacter nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx si vous souhaitez être mis en relation par nos avocats partenaires.

L'Equipe d'Avostart