Mon employeur ne veut pas déclarer mon poste inadapté à mon handicap

je Suis actuellement en accident de travail,on m à découvert une maladie du dos et la médecine du travail interdit de porter plus de 10kg et je suis déclaré travailleur handicapé,cuisinier en maison de retraite mon médecin veut pas que je retourne travailler car je suis seul en cuisine et ma directrice dit qu on s arrangera mais rien n est fait pour que j ai une aide et quand je l appel pour trouver une solution elle m incite à abandonner mon poste ou à revenir et me raccroche au nez, que faire?

M G

Monsieur,

Je vous invite à vous rapprocher de la médecine du travail dans les meilleurs délais.

Le médecin du travail pourra alors évaluer la compatibilité de votre état de santé à votre poste de travail actuel.

En fonction de son avis, vous pourrez potentiellement être licencié pour inaptitude mais en tous les cas, je ne vous conseille absolument pas d'abandonner votre poste pour, à terme, vous faire licencier pour faute grave.

En outre, vous ne précisez pas l'origine de votre mal de dos mais si votre affection peut être reconnue comme étant une maladie professionnelle, vous pourriez bénéficier de règles particulièrement protectrices.

Pour de plus amples renseignements, je vous invite à me contacter à l'adresse suivante : marie.grange@doxa.fr

Cordialement,

Votre bien dévouée,