Mon ex conjoint ne veut pas venir récupérer mes enfants à mon domicile.

Mon ex compagnon doit prendre ses enfants 1 semaine pendant les vacances scolaire mais rien n'est précisé dans le jugement par rapport à la répartition des trajets. Monsieur ma clairement dit qu'il ne voulait pas se coltiner le trajet aller en sachant que je vais les récupérer au retour . Il me met la pression pour faire la moitié du trajet. Comme je vous ai dit rien n'est stipulé dans le jugement. Peut il aller déposer plainte pour non présentation d'enfants si je ne fait pas la moitié du traj

Bonjour,

Le principe est que le parent chez qui l’enfant ne réside pas habituellement doit prendre en charge les trajets.

Il doit donc venir chercher l’enfant et le ramener au domicile de l’autre parent. Les frais relatifs à ces trajets sont également à son entière charge.

Si effectivement il ne peut pas voir ses enfants il est dans la possibilité de porter plainte contre vous pour non présentation d'enfant.

Cependant vous pourrez justifier auprès des services de police que les trajets était à la charge de Monsieur et qu'il a refusé de les prendre en charge.

Cordialement,