Mon ex compagnon ne subvient pas au besoin de sa fille mais il la réclame

Bonjour, mon ex compagnon ma jetée à la rue avec notre fille qui avait 8 mois à ce moments là. Depuis il ne subvient à aucun de ses besoins aucunes pensions de versée, je suis sans emploi j'ai du retourner chez mes parents. Il n'a pas voulu d'elle pendants des mois et maintenant il me la réclame tout en restant sur ses positions de ne pas donner de pension ni d'acheter ce quil faut pour sa sécurité et son confort chez lui Que dois je faire?

Chère Madame, au regard de la situation décrite il conviendrait de déposer une requête auprès du Juge aux affaires familiales du Tribunal compétent afin de solliciter une contribution à l'entretien et à l'éducation de votre enfant - le versement d'une pension alimentaire donc - et afin de fixer les modalités d’exercice de l'autorité parentale entre votre ex-compagnon et vous. La décision rendue par le Juge devra être respectée par votre ex-compagnon, a défaut de quoi il pourra être procédé à une exécution forcée de ce jugement.

Si vous ressources sont modestes vous devriez a priori bénéficier du droit à l'Aide juridictionnelle et de l'assistance gratuite d'un avocat pour cette procédure.

Si vous souhaitez entamer une procédure vous pouvez me contacter par mail à : afoucault.avocat@gmail.com