Licenciement pour absences injustifiées

Mon employeur veut me licencier pour absences injustifiées alors que j ais repris le travail , je suis en cdi

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

L'employeur peut procéder au licenciement d'un salarié pour des absences répétées et injustifiées.

Toutefois, si le salarié estime que le licenciement est abusif, ce dernier peut faire valoir ses droits. Pour que le licenciement pour faute soit valable, il faut que la cause soit existante, et exacte.

L'employé peut tout d'abord tenter de résoudre le litige à l'amiable en faisant appel au délégué du personnel ou à un représentant syndical.

Si la résolution à l'amiable n'apporte aucune solution, l'employé peut également se tourner vers le Conseil de prud'hommes.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart