Mon employeur souhaite me licencier pour faute grave : est-ce le cas?

Je travaille dans la plasturgie en bureau d’étude sous la supervision d’un responsable bureau d’étude et de mon patron, j’ai fait une erreur technique dans la conception d’un moule à 2 reprises (sans volonté de ma part). Cette erreur a eu des répercussions économiques, suite à ça à mon entreprise souhaite se séparer de moi et me demande de démisionée dans le cas contraire de me licencier pour faute grave, j'aurais souhaité savoir si c'est une faute grave ou non ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

😱 Définition de la faute grave : violation des obligations professionnelles contenues dans le contrat de travail rendant impossible le maintien du salarié dans l’entreprise.

🚨Différence avec la faute lourde🚨 : La faute lourde est commise dans l’intention de nuire à l'employeur.

Exemples de fautes graves : - Vol - Erreur ou négligence - Insubordination - Abandon de poste

Pour pouvoir caractériser votre situation et savoir s'il est possible de contester le motif de licenciement invoqué, il est nécessaire de recourir à un diagnostic de votre cas par un avocat.

L'Equipe Avostart