Mon employeur refuse mes congés pour forte affluence pendant Noel est-ce légal

Étant en CDI en tant qu hôtesse de caisses dans un leclerc, je fais actuellement une formation par le biais d un fongecif qui a été acceptée par tous qui dure 8 mois en secrétariat médical. Le problème, c'est que ma supérieure hiérarchique m'a refusé mes congés de Noël ( le centre de formation fermant aux fêtes) prétextant l affluence de cette période mais pourtant j'ai bien été remplacé pour ces 8 mois. Est ce normal ? Pourtant 2 filles avec moi ne sont pas embêtés par Auchan et Cora. Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article 3142-63 du code du travail dispose que le bénéfice du congé peut être refusé par l'employeur s'il estime que cette absence est susceptible d'avoir des conséquences préjudiciables à la bonne marche de l'entreprise.

Dès lors, l’ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.