Mon employeur ne respecte pas l'égalité salariale (discrimination)

Mon employeur ne pratique pas l'égalité salariale entre mon collègue et moi alors que nous avons le même poste. Je ne sais pas vraiment par où commencer pour dénoncer cette situation, n'ayant aucune aide de sa part ni des élus, je me retrouve seule… dois je passer par un avocat ? appeler la Direccte ? De même, il m'est impossible d'obtenir sa fiche de paie pour le prouver… Comment s'y prendre ? bien entendu je suis une femme, c'est un homme et l'écart est de 800€/net.

S G

Bonjour, En matière de discrimination, la charge de la preuve est partagée, vous devez fournir des éléments laissant supposer une discrimination. Serait-il possible d'avoir des témoignages, emails ou autre ? L'employeur devra alors se justifier de fonder une différence de traitement sur des motifs objectifs. Restant à votre disposition pour en parler, Cordialement, Sarah GUERMI Avocat au Barreau de Paris 0179750900