Mon employeur ne fait pas correctement mes bulletins de salaire

Cela fait 3 mois que j’ai arrêter de travailler dans une entreprise de prêt à porter, au jour d’aujourd’hui je ne touche plus mes ressources car mes bulletins de salaire on été mal fait, et après contacter plusieurs fois mon employeur, celui ci repousse cette situation de jour en jour, qu’est ce que je pourrais faire ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En cas d’erreurs constatées sur une fiche de paie, l’article L. 3245-1 du Code du Travail indique qu’un salarié peut réclamer des sommes à caractère salarial dans un délai de 3 ans.

De plus, selon l'article 4.154-3 du Code du travail, si l'employeur ne remet pas le bulletin de salaire à l'employé, ou si ce dernier est irrégulier, il est passible d'une amende pouvant s'élever à 450 euros par bulletin.

Le salarié peut demander des dommages et intérêts auprès du conseil des prud’hommes. Il peut également tenter de résoudre le litige à l'amiable en faisant appel à un délégué du personnel, ou un représentant syndical.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart