mon employeur n'a pas indiqué la durée de ma période d'essai sur mon contrat

Mon employeur a mis fin à ma période d'essai après 12 jours. Cependant après avoir relu mon contrat, je constate que la mention liée à la période d'essai est la suivante : "Pendant ... mois considéré(s) comme période d'essai, chacune des parties pourra résilier librement le contrat (...)". En effet aucune indication sur la durée n'est mentionnée. Sachant que la convention collective (HCR) précise l'obligation de mentionner la durée de l'essai sur le contrat, la période d'essai est-elle nulle ?

S G

Bonjour, Si aucune période d'essai n'est prévue dans le contrat de travail, vous êtes en CDI et toute rupture de la relation de travail à l'initiative de l'employeur doit passer par un licenciement. Restant à votre disposition, Sarah GUERMI Avocat au Barreau de Paris 0179750900