Mon employeur me pousse à la démission après menaces

Bonjour, à la suite de menace de la part d’un de mes collègues, mes employeurs M’ont convoqué 3 jours plus tard.A la suite d’un discours sur des allégations fausses. On m’a demandé de choisir entre un autre poste dans un autre établissement où une rupture conventionnelle. Ne connaissant pas mes droits mon médecin m’a mis en accident du travail. Il a pris fin hier et mes employeurs se rendent indisponibles. J’ai l’impression de devoir démissionner... que dois-je faire?

M G

Madame, Monsieur,

Personne n'a l'obligation de démissionner.

La démission doit être un choix volontaire et conscient de votre part.

En revanche, si votre employeur entend se séparer de vous il faudra qu'il vous licencie à moins que vous acceptiez le principe d'une rupture conventionnelle.

Dans ce dernier cas, la rupture du contrat de travail sera mutuelle et négociée.

Je vous conseille donc d'aller travailler comme d'habitude et d'attendre que votre employeur fasse le premier pas.

Cordialement,

Maître Marie GRANGÉ