mon employeur me fait récupérer des heures pas payées

Bonjour mon employeur me fait récupéré des heure pas payer étant absente ...est ce qu'il a le droit ?Je suis femme de chambre il me fait travaillez 7jour 1 repos de 24 h à t'il le droit ? Et pour finir il me fait du chantage au planning et au charge de travail à cause de mon arret maladie !! Jai un enregistrement qui prouve ce qu'il ma dit...il a a également décalé mes vacance

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Aux termes de l'article L3121-50 du Code du travail "Seules peuvent être récupérées les heures perdues par suite d'une interruption collective du travail résultant :

1° De causes accidentelles, d'intempéries ou en cas de force majeure ;

2° D'inventaire ;

3° Du chômage d'un jour ou de deux jours ouvrables compris entre un jour férié et un jour de repos hebdomadaire ou d'un jour précédant les congés annuels".

Par ailleurs, l'article R3121-35 du Code du travail "A défaut d'accord mentionné au 2° de l'article L. 3121-51, les heures de récupération ne peuvent être réparties uniformément sur toute l'année. Elles ne peuvent augmenter la durée du travail de l'établissement ou de la partie d'établissement de plus d'une heure par jour, ni de plus de huit heures par semaine".

Aux termes de l'article L3132-1 et L3132-2 du Code du travail "Il est interdit de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine". "Le repos hebdomadaire a une durée minimale de vingt-quatre heures consécutives auxquelles s'ajoutent les heures consécutives de repos quotidien prévu au chapitre Ier".

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.