Mon employeur me doit une indemnité de précarité

En CDD chez mon ancien employeur, j'ai annoncé mon souhait de ne pas rester. Quelques jours plus tard, mon départ était annoncé à l'ensemble des salariés. Encore quelques jours plus tard mon employeur me remettant une promesse d'embauche et me demandait de la signer en prétextant que c'était pour se justifier d'embaucher quelqu'un d'autre en CDD à la suite de mes trois CDD. J'ai accepté de signer en écrivant "remis en main propre". Il refuse de me verser l’indemnité de précarité.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

À la fin de chaque mission, le salarié doit percevoir, en complément de son salaire, une indemnité de fin de mission, plus souvent appelée prime de précarité.

Toutefois, le versement de cette prime n'est pas dû en cas de :

  • Conclusion d'un CDI avec l'entreprise utilisatrice immédiatement après la fin de la mission
  • Complément de formation professionnelle dispensée au salarié par l'entreprise utilisatrice à l'issue de la mission
  • Rupture anticipée du contrat à l'initiative du salarié
  • Rupture anticipée du contrat pour faute grave ou pour force majeure
  • Mission à caractère saisonnier

Le montant de l'indemnité est au moins égale à 10 % de la rémunération totale brute, renouvellement du contrat inclus.

La prime de précarité est versée à l'issue de chaque mission et en même temps que le dernier salaire dû.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.