Mon employeur me doit des salaires

J’ai signé un contrat de travaille le 10 septembre 2018. Il s’avère que mon contrat de travaille fait mention d’un salaire de 45k€ par an mais que je suis payé depuis le debut de mon contrat 40k€ par an. J’ai signé un avenant avec une augmentation de 1k€ et l’avenant reprend l’erreur de 40k€ par an. 1ère question: est-il possible de demander le dédommagement des 5k€? 2ème question: y’a t-il un risque lié à mon avenant, le fait d’avoir acceptée de baisse mon salaire sans le vouloir? Merci

M G

Monsieur,

Je vous invite à considérer la chose suivante :

  • Les dispositions de votre contrat initial sont applicables jusqu'à l'établissement de l'avenant. A mon sens, vous pouvez donc bien évidemment solliciter le rappel de salaire correspondant aux 5K manquants....

  • Votre avenant entérine une augmentation de 0.5K/an et non d'1K à mon sens puisque vous passez en réalité de 45K€ à 50K€.

Cordialement,

Votre bien dévouée,