Mon employeur ma viré alors que j'étais en accident de travail

Bonjour, J'ai commencer à travailler le 12 avril 2019 et le 26 avril 2019 j'ai était victime d'un accident de travail alors que j'étais dans ma période d'essaie en effet une palette remplit de boisson et tomber sur mon pied, mon accident de travail a pris fin le 03/11/2019 a mon arriver sur mon lieu de travail mon patron me dit que je suis viré car je n'ai pas travailler 2 mois et que mon accident travail c'est passer pendant ma période d'essaie, j'aimerais savoir si ils sont raison

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Lorsque le salarié est en arrêt de travail au cours de sa période d'essai, la durée de l'essai est prolongée. La période d'essai est prolongée jusque la date de fin de l'absence pour arrêt.

Période d'essai qui ne peut être rompue par l'employeur en raison de la maladie ou de la nature de l'arrêt du salarié, car il s'agirait d'une rupture de contrat pour motif discriminatoire. En revanche, le salarié est libre de rompre son contrat tout en respectant le délai du préavis prévu dans le contrat.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart