Mon employeur m a retenue 260€ pour soit disant avoir perdue la clé du casier

Bonjour,je travaille dans un Monoprix dans le 4eme arrondissement à Paris. Avant mon départ en vacances j ai déposé la clé de mon vestiaires sur le bureau de mon responsable et à mon retour j' ai reçu ma fiche de paye dans lequel ils m ont prélevé la somme de 260E disant qu'il n' avais pas retrouvé les clés... Sur ma fiche de paie il était marqué : retenue E/S

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Au terme de l'article L3251-1 du Code du travail "L'employeur ne peut opérer une retenue de salaire pour compenser des sommes qui lui seraient dues par un salarié pour fournitures diverses, quelle qu'en soit la nature".

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart