Mon employé refuse de m’envoyer sa démission

Mon assistante maternelle m’a escroqué de l’argent et ne veut pas me rembourser, elle a également changé les termes du contrat et refuse de démissionner, que dois-je faire ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En cas de démission, il est indispensable que le salarié exprime une volonté claire et non ambiguë. A défaut, la démission pourra tout à fait être requalifiée de licenciement sans cause réelle et sérieuse par le Conseil des Prud'Hommes.

En cas de faute de la part du salarié, il sera possible pour l'employeur concerné de procéder à un licenciement pour faute grave. Dans un tel cas, l'employeur n'aura pas à lui verser d'indemnités de licenciement ou d'indemnités compensatrices de préavis.

Par ailleurs, l'employeur concerné pourra déposer une plainte pour escroquerie ou abus de confiance, auprès du commissariat ou de la gendarmerie ou directement auprès du procureur de la République, afin d'assigner son salarié auprès du juge pénal.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.