Mon école refuse mon mémoire et ma soutenance

Mon Centre de formation professionnel est malhonnête depuis notre premier jour d'intégration, aucun respect des dates ni des engagements et un dépassement dans la durée de la formation en gros ils sont simplement intéressé par l’argent, et dernièrement je devais déposer mon mémoire de fin d'année le 03/12 mais je l’ai déposé le 06/12 toute en sachant que je passe ma soutenance le 18/12, aujourd’hui ils me privent de passer ma soutenance et veulent me faire rater l'année Et j’ai besoin d’aide.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

En règle générale, suite à un litige avec un centre de formation professionnelle, il est préférable de se référer aux organismes certificateurs.

Si votre centre est certifié par un organisme certificateurs (OPQF, AFNOR), ces derniers assurent un suivi dans la qualité de la formation et ont la possibilité d'effectuer des audits en cas de réclamation d'une personne en formation.

En cas d’échec auprès des médiateurs ou des organismes certificateurs, il faudra se tourner vers la Direction Régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) ou saisir le Service régional de contrôle (SRC).

Si aucune de ces solutions ne fonctionnent, il est également possible de saisir le Tribunal d'instance pour une somme inférieure ou égale à 4 000 €, et le Tribunal de Grande instance pour une somme plus élevée.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart