Mon conjoint m'a dit avoir démarré une procédure de divorce il y a de cela 2 ans

Bonjour je suis avec mon conjoint depuis maintenant presque 2 ans il me dit avoir démarrer une procédure de divorce il y a 8 mois est-ce normal que ce soit aussi long il y a déjà eu la partie notaire de traite et dossier envoyer au greffe de tribunal ils ont eu un rendez-vous de validation devant juge rdv 1 visiblement nous attendons l'étape suivante rdv 2 Est-ce la procédure ordinaire je trouve cela un peu long et j'avoue avoir des doutes sur cette procédure

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre votre situation.

Vous indiquez qu'une procédure de divorce a été entamée par votre conjoint il y a 8 mois et que vous êtes passé devant un notaire.

Ce rendez-vous avec le notaire concerne-t-il la liquidation de vos biens en commun ?

Par ailleurs avez-vous été d'accord pour procéder à un divorce par consentement mutuel ?

En tout état de cause, peu importe la procédure de divorce entamée, chacun des époux doit être représenté par un avocat différent dans le cadre d'une procédure de divorce.

Cordialement,