Mon concubin veut me faire passer pour folle

Je vis avec un le père de mon fils depuis bientôt 4 ans et je suis certaine qu'il essaye de me faire passer pour folle pour avoir la garde de notre enfant. Il fait en sorte de me pousser a bout par diverses moyens et une fois fait il me film en disant "regardez comme elle est folle, vous voyer bien". Il trouve toujours moyens de filmer au moment où ça l'arrange. Que puis je faire contre ça ?
Question posée le 22 août 2019 | 1 réponse
Garde d'enfant
Equipe Avostart
Equipe Avostart

 Paris

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Au terme de l'article 226-1 du Code pénal "Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :

1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;

2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.

Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé".

Pour porter plainte, il faut se rendre dans un commissariat de police ou dans une brigade de gendarmerie.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au 01.84.80.89.85.

L'équipe d'Avostart

Réponse du 23/08/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec un avocat ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec un avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question