Mon chèque bancaire pour l'université a été encaissé par quelqu'un d'autre

J ai fais un chèque pour 1 université pour 1 formation.j ai annulé l inscription. J ai demandé 1 remboursement. L université me dit qu elle a envoyé le chèque mais je n ai rien reçu. Ma banque m a fourni 1 justificatif que je n'ai rien encaissé. J ai demandé à l université de me donner l identité de la personne qui a encaissés mais ils ne veulent pas me le donner (leur banque dit que c confidentiellement).quelle est la procédure pour récupérer mon argent??

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article L131-15 du code monétaire et financier dispose que toute personne qui remet un chèque en paiement doit justifier de son identité au moyen d'un document officiel portant sa photographie.

Dès lors, l'ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.