Mon ancien employeur ne veut pas me donner les documents, puis je porter plainte

Bonjour, mon employeur a mis fin à mon contrat en période d'essaie le 3 septembre. Depuis je n'es toujours pas eu mes documents tels que le solde de tout compte ainsi que l'attestation pôle emploi. Que puis je faire pour récupérer ses document ? Est ce que je peu porter plainte. Merci d'avance, cordialement

M G

Madame, Monsieur,

Inutile de porter plainte dans ce contexte!

Dans un premier temps, il convient d'envoyer une mise en demeure par courrier recommandé avec accusé de réception à votre ancien employeur.

Dans un second temps seulement, il conviendra de saisir le Conseil de Prud'hommes mais, bien souvient, il n'est pas question d'en arriver là puisque l'employeur finit par s'exécuter suite à la première étape.

Je me tiens à votre disposition pour vous aider dans le cadre de la rédaction de ce courrier. Je vous invite donc à me contacter par mail à l'adresse suivante : marie.grange@doxa.fr

Cordialement,

Marie GRANGÉ