Mon agence refuse un préavis réduit, moisissures dans l'appartement

Je suis locataire d'un appartement où je rencontre des problèmes de moisissures, cet environnement me conduit à des crises d'asthme, je vis à l'hôtel.J'ai informé mon agence des problèmes rencontrés en leur demandant un préavis de 2 semaines,ils ne prennent pas ma situation au sérieux et ont refusés ma réduction de préavis et une possibilité d'indemnisation,malgré les justificatifs.J'ai bloqué le prélèvement du loyer jusqu'à ce qu'une solution me soit apportée.Que dois-je faire?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

En effet, un des motifs pouvant réduire la durée d'un préavis est lié à la santé du locataire. Cependant, ce problème de santé doit être jugé "grave" au point de devoir déménager rapidement.

Si le locataire estime qu'il est dans son droit d'obtenir un préavis réduit, mais que le propriétaire ou l'agence refuse de l'accorder, le locataire doit alors informer le propriétaire par lettre recommandée avec accusée de réception.

Cette lettre doit indiquer que le locataire effectuera son préavis de manière réduite, et que si le propriétaire souhaite s'y opposer, il devra alors saisir la Commission de Conciliation ou le Tribunal compétent. Il est également important d'obtenir un rendez-vous pour effectuer un état des lieux de sortie et la remise des clés au propriétaire. Si le propriétaire refuse, et afin d'avoir une preuve de cet état des lieux, le locataire doit mandater un huissier qui se chargera d'effectuer les modalités de sortie avec ce dernier.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart