Mise a pied mon employeur veut pas me payer mon dernier salaire

Je suis en mise a pied depuis le 29 août et aujourd'hui nous sommes le 17 septembre, j'ai toujours pas reçu ma paie. Je souhaite savoir si j'ai le droit d'avoir ma paie et ma fiche de paie du 1er aout au 27 août ou bien la mise à pied m'interdit elle aussi de toucher mon mois travailler.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Concernant la période pendant laquelle le salarié a fait l'objet d'un mise à pied conservateur, le salarié ne sera, en principe, pas rémunéré, s'il a fait l'objet ensuite d'un licenciement pour faute grave.

Cependant, sauf exception, la rémunération correspondant aux journées travaillées précédent la mise à pied est rémunérée.

Il convient néanmoins de soumettre les faits à l'analyse d'un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires afin de s'assurer de l'absence d'exception concernant la rémunération et de déterminer l'opportunité d'un recours, le cas échéant.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.