mes deux CDD sont terminés et je n'ai eu ni salaire ni indemnités

Mes deux contrats à durée déterminée sont terminées je n’ai eu ni salaires ni indemnités fin de contrat ni congés payés j’attend depuis un mois et demi après tout ça. Le patron me dis que je vais être payée par une assurance car il ferme l’entreprise il me doit plus de 3000€ que dois je faire ? Merci cordialement

M G

Bonjour,

Il convient d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à votre ancien employeur.

A défaut de réponse, il serait pertinent de savoir si un procédure de liquidation judiciaire ou de redressement judiciaire a été ouverte à l'encontre de votre ancien employeur.

Le cas échéant, je vous invite à vous rapprocher d'un avocat afin que celui-ci fasse inscrire votre créance au passif de la liquidation judiciaire par exemple.

Un fond de garantie compensera alors vos salaires, indemnités de fin de contrat et congés payés.

Cordialement,

Votre bien dévouée,

Marie GRANGÉ Avocat au Barreau de LILLE