Mon propriétaire a t-il la charge de réparer la porte de mon logement?

Ma porte d entree ne ferme plus a clef,le bois de la porte à gonflé a cause d une fuite dans la gouttière est ce à moi ou a mon propriétaire de payer une nouvelle porte. D avance merci.

Madame, Monsieur,

Nous comprenons que votre porte d'entrée ne ferme plus à clef car le bois de la porte a gonflé suite à une fuite dans la gouttière.

Tout d'abord, nous notons que le dommage est causé par la gouttière qui relève vraisemblablement de la responsabilité du propriétaire (ou de la copropriété).

Ensuite, le locataire est en charge d'entretenir la porte et la serrure, c'est-à-dire entre autre le graissage des gonds, des paumelles et des charnières qui garantissent la bonne ouverture de la porte, de petites réparations sur les boutons ou poignées de porte et les systèmes d'ouverture et de fermeture (crémons et espagnolettes).

En revanche, le changement de la totalité de la porte relève de la responsabilité du propriétaire.

Bien cordialement,