Ma femme veut divorcer à l'amiable mais elle hésite en me laissant une dette

Ma femme a quitté le foyer conjugal en voulant un divorce à l'amiable. Elle lancé la procédure puis elle l'a abandonnée. J'ai ouvert une nouvelle procédure qu'elle ignore. Je luis ai envoyée des SMS, un email et l'a appelée mais elle ignore tous mes efforts pour aller au divorce à l'amiable. Nous avons une dette commune que je ne veux plus continuer à payer seul. Je ne sais pas ou elle actuellement. Que faire?
Question posée le 7 février 2020
Statut : nouvelle réponse reçue
1 réponse

Réponse de l'Équipe Avostart

"Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Il existe plusieurs régimes matrimoniaux entre époux qui encadre l'après divorce en terme de répartition des biens et des dettes.

💡A savoir : Les époux mariés sans contrat bénéficient du régime légal de communauté réduite aux acquêts.

L'emprunt, par crédit immobilier par exemple, engage les deux époux seulement s'ils y ont tous deux consenti.

⚠️Attention: la solidarité des dettes entre époux s'applique si l'emprunt porte sur des sommes modestes nécessaires aux besoins de la vie de la famille ou si ces sommes ne sont tout simplement pas excessives au regard du train de vie de la famille.

💡A savoir : Un créancier peut saisir les salaires et gains du second époux si la dette a été contractée pour l'entretien de la famille.

N'hésitez pas à revenir vers nous par téléphone au 01 84 80 89 85 pour obtenir plus d'informations et être accompagné par un avocat dans le cadre de cette dette et de la pension alimentaire.

L'Equipe d'Avostart

Réponse du 8 février 2020