Quand déduire les charges supportés avant la création d'une SAS ?

Lorsq'une SAS est en cours de création, y a t-il une limite dans le temps pour déduire les charges supportées avant la création effective de l'entreprise. Exemple : - De septembre 2018 à juin 2019, le nom et le logo de la SAS sont déposés, achats du nom de domaine, achat des échantillons.....pour un montant total de 3 000€. A noter que, les factures sont au nom du futur chef d'entreprise et non au nom de la future SAS. - En Juillet 2020, la SAS est créé et immatriculée. Question : peut-on déduire les 3 000€ de l'exercice 2020.

Bonjour,

Vous venez de créer votre société et vous avez engagé avant l'immatriculation de celle-ci des frais pour sa constitution, et notamment effectué des dépenses en 2020, soit la même année de l'immatriculation.

Vous vous interrogez sur la possibilité de déduire les charges afférentes à ces dépenses, engagées pour la constitution de votre société.

Dès la création de la personne morale, la société peut reprendre à son compte les dépenses qui ont été engagées pour sa constitution. Un certain formalisme sera cependant à respecter.

Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche.

Bien cordialement,