locataire refuse de faire des visites appartement

Mon locataire conteste , depuis q j ai décidé de le mettre en vente , le bail ( bail meublé )
Qu il occupe depuis 6 mois et refuse q l agent immobilier q j ai mandaté puisse faire faire les visites de l appartement .q puis je faire ?
Question posée le 28 mai 2019 | 2 réponses
Heraud

Avocat depuis  Toulouse

Bonjour,
Qu'entendez-vous par "conteste le bail" ? Malheureusement, il n'existe aucune obligation légale du locataire d'accepter la visite des lieux pour vente future. Savez-vous ce qui motive la résistance de votre locataire ? N'hésitez pas à me contacter pour me donner davantage de détails sur la situation, et que nous puissions le cas échéant arrêter un plan d'action.
Bien cordialement.

Réponse du 29/05/2019

Equipe Avostart
Equipe Avostart

 Paris

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Des dispositions légales encadrent le droit de faire visiter le bien en vue de sa relocation. En effet, il ne s’agit pas d’empiéter sur l’intimité du locataire sous prétexte qu’il ne sera bientôt plus dans le logement. Son droit à la jouissance paisible du bien est acquis jusqu’au jour de la fin du bail, tout comme son droit au respect de la vie privée. Le bailleur doit organiser les visites avec les candidats et avoir l’accord du locataire. Il ne peut pas entrer sans autorisation, même lorsque son contrat de bail prévoit ces visites.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au 01.84.80.89.85.L'équipe d'Avostart.

Réponse du 29/05/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec un avocat ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec un avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question