Litige avec contrat EDf qui réclame 1800 euros

litige avec edf qui nous réclame 1800 euros après la pose du compteur ilnky mal posé ps de relais nuit et jours cela pendant 3ans unsoit disant technicien est intervenu et a constaté le travail mal fait et l'edf ne veut rien savoir que faire

Question posée le : 08/11/2019
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Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Selon l'article L217-8 du Code de la consommation : "L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis."

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart

Réponse du: 12/11/2019
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